Invenire Authors

Caroline Andrew

Michael Behiels

James Bowen

Tom Brzustowski

Pierre Camu

Rupak Chattopadhyay

Richard Clément

Pierre Foucher

Marc Gervais

David L.A. Gordon

Robin Higham

Ruth Hubbard

François Lapointe

Gilles Paquet

Tim Ragan

Claude M. Rocan

François Rocher

Christopher Wilson

Richard Clément


Publications:

50 ans de bilinguisme officiel. Défis, analyses et témoignages: Une série d’analyses (politiques, savantes, mémorielles)  (2014)
*sld avec Pierre Foucher

Fifty Years of Official Bilingualism: Challenges, Analyses and Testimonies: A series of analyses (political, scholarly, retrospective) (2014)
*sld with  Pierre Foucher

-Cities and Languages: Governance and Policy – An International Symposium (2012)
*co-edited with Caroline Andrew

-Villes et langues : gouvernance et politiques Symposium international (2012)
*sld avec Caroline Andrew

Richard Clément est professeur titulaire de psychologie à l’Université d’Ottawa. Il est également directeur-fondateur de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, et titulaire de la chaire de recherche « Bilinguisme et société ». Ses intérêts de recherche recoupent les domaines du bilinguisme, de l’acquisition des langues, des changements identitaires et du processus d’acculturation. Il s’intéresse particulièrement au rôle de la communication langagière intergroupe dans l’ajustement psychologique et l’harmonie sociale. Il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses travaux et est présentement « fellow »  de la Société canadienne de psychologie et de l’American Psychological Association. En 2008, il a été élu membre de l’académie des sciences sociales de la Société royale du Canada