I

Invenire Authors

Caroline Andrew

Michael Behiels

James Bowen

Tom Brzustowski

Pierre Camu

Rupak Chattopadhyay

Richard Clément

Pierre Foucher

Marc Gervais

David L.A. Gordon

Robin Higham

Ruth Hubbard

François Lapointe

Gilles Paquet

Tim Ragan

Claude M. Rocan

François Rocher

Christopher Wilson


Pierre Foucher


Publications:

50 ans de bilinguisme officiel. Défis, analyses et témoignages: Une série d’analyses (politiques, savantes, mémorielles) sur les progrès accomplis depuis le rapport final de la Commission royale sur le bilinguisme et le biculturalisme il y a 50 ans, et sur les défis qu’il reste à surmonter. (2014)
*sld avec Richard Clément

Fifty Years of Official Bilingualism: Challenges, Analyses and Testimonies: A series of analyses (political, scholarly, retrospective) on the progress accomplished since the final report of the Royal Commission on Bilingualism and Biculturalism, some 50 years ago, and on the challenges still to be met. . (2014)
*sld avec Richard Clément

Pierre Foucher a obtenu un grade en droit de l’Université de Montréal en 1977 et une maîtrise en droit de l’Université Queen’s en 1981. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1978. Il enseigne à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa depuis 2008, à la fois à la Section de droit civil et à la Section de common law. Auparavant, de 1980 à 2008, il était professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton et vice-doyen de 1987 à 1992. Il est spécialiste des droits linguistiques, des droits des minorités et du droit constitutionnel. Il est régulièrement invité à des colloques nationaux et internationaux, et a rédigé de nombreux articles sur ces sujets. Il est actuellement analyste à temps partiel pour le Programme d’appui aux droits linguistiques de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB).